La mise en place d'une nouvelle structure organisationnelle, depuis les élections du 19 Septembre 2014, a permis à l'actuel Conseil Régional des Architectes de Rabat Salé Zemmour Zaër de capitaliser les acquis du mandat précédent. Cette structure organisationnelle fondée sur une approche participative responsabilise et implique directement l'ensemble des membres élus dans la gestion de notre instance ordinale. Un travail continu et soutenu par l'ensemble des architectes de la région de par leurs propositions et de leurs critiques que nous voyons essentielles et nécessaires à l'évolution du fonctionnement de notre instance Ordinale.

Le conseil actuel a aussi instauré une ouverture sur son environnement professionnel, qui se traduit par sa présence et sa participation effective dans l'ensemble des événements au côté du conseil National, de tous les conseils régionaux et de ses partenaires institutionnels à savoir; la Wilaya de Rabat salé Kenitra, les préfectures, les agences urbaines et les municipalités de la région.

Au delà de la préservation de ses acquis, le conseil considère que la satisfaction des architectes est son principal objectif. d'ailleurs, la satisfaction des architectes constitue la principale raison pour laquelle la présidence s'est engagée à installer et à certifier un système de management de qualité suivant la norme ISO9001:2015. Ainsi la gestion administrative des architectes et l'application des prérogatives ordinales deviennent le champ pour lequel oeuvrent quotidiennement notre conseil. 

Ceci dit, le rassemblement des architectes autour de leur instance ordianle constitue le leitmotiv de notre discours, sur lequel nous insistons au vu d'avancer vers de nouvelles réalisations susceptibles de nous faire honorer nos engagements. Toute notre équipe œuvre quotidiennement sans relâche. c'est une équipe jeune et dynamique qui travaille avec un esprit de partage, de transparence, et surtout avec un véritable dévouement envers notre profession. Nos actions sont menées à chaque fois avec concertation élargie.

Samir MNEBHI LOUDYI
Le Président