• Nouvelle gare de Rabat Agdal

    Les autorités marocaines viennent de lancer les travaux de la nouvelle gare ferroviaire de Rabat-Agdal qui accueillera la future Ligne à grande vitesse ainsi que le projet de construction de la nouvelle gare de Rabat-Ville. Deux projets totalisant 100 millions d'euros. En vidéos d'artiste, publiées en début de semaine par l'ONCF, ces deux futures gares.

  • Arribat Center

    Arribat Center est un projet majeur de centre multifonctionnel. Il est situé au cœur du quartier de l’Agdal à Rabat, et représentera un véritable lieu de vie et d’animation pour la communauté de la ville. Le complexe sera construit sur un terrain de 5,34 ha, entre la Place Ibn Yassine et l’Avenue des Nations Unies.
    L’ouverture d’Arribat Center est prévue au courant de l’année 2016. Ce centre devrait accueillir près de 10 millions de visiteurs par an ce qui en fera un véritable pôle d’attraction et de loisirs

  • Le Grand Théâtre de Rabat

    Au cœur de la Vallée du Bouregreg, dans la continuité de la Tour Hassan et du Mausolée Mohammed V, le Grand Théâtre de Rabat est le symbole du renouveau culturel de la capitale du Maroc. Dessiné par la célèbre architecte Zaha Hadid, figure de proue de l'urbanisme contemporain, cet édifice au design futuriste sera doté d'infrastructures de qualité qui accueilleront un large éventail de manifestations culturelles et artistiques.