Animés par la passion de l’architecture et partageant des valeurs de citoyenneté, les membres du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Rabat Salé Kénitra -Zone de Rabat- sont un groupe d'architectes engagés dans la protection des intérêts moraux et matériels de la profession dans les secteurs privé et public et au service de nos concitoyens. Attachés aux acquis et projetés dans l’ère du développement que connaît notre pays.
Nous sommes convaincus:
- Que L'Architecture est une discipline d'intérêt général,
- Que le Conseil Régional exerce ses attributions en coordination avec les conseils régionaux sous l’égide du Conseil National de l’Ordre des Architectes.
- Que le Conseil est un espace d’écoute, de partage et de rayonnement.
La mise en place d'une nouvelle structure organisationnelle, depuis les élections du 12 Novembre 2021, permettra au Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Rabat de capitaliser les acquis du mandat précédent. Cette structure organisationnelle fondée sur une approche participative qui responsabilise et implique directement l'ensemble des membres élus dans la gestion de notre instance ordinale. Un travail continu et soutenu par l'ensemble des architectes de la région de par leurs propositions et leurs critiques que nous voyons essentielles à l'évolution de notre instance.
Nous inscrivons les actions de ce mandat dans une continuité innovante, autour des volets: Ordinal, Juridique et Socioculturel. Nous travaillons sur nouveau modèle de gestion basé sur la dématérialisation des démarches administratives permettant de ménager nos ressources au profit des architectes. Aussi, nous instaurons une ouverture sur nos partenaires institutionnels à savoir; la Wilaya de la région de Rabat salé Kenitra, les préfectures, les agences urbaines et les municipalités de la région.
Notre objectif est d’offrir un accompagnement et un service de qualité à nos consoeurs et confrères, et d’œuvrer pour un bon positionnement de notre instance dans l'échiquier institutionnel de la région.
Ceci dit, le rassemblement des architectes autour de leur instance ordinale constitue le leitmotiv de notre discours, sur lequel nous insistons en vu d'avancer vers de nouvelles réalisations menées à chaque fois avec une concertation élargie.
Le Président
Issam ADIB